Contact                

Protocole de présentation


  1. Les manuscrits seront adressés à:
    Ruptures, Revue transdisciplinaire en santé.
    a/s Rédacteur en chef
    Département d'administration de la santé
    Faculté de médecine, Université de Montréal
    C.P. 6128, Succ. Centre-Ville, Montréal (Qc), H3C 3J7
  2. Les manuscrits ( y compris les références bibliographiques ) seront dactylographiés à double interligne au recto uniquement ( format 8½ X 11 ou format A4 ) et soumis en trois (3) exemplaires. Afin de faciliter les tâches de correction et de composition, les auteurs1 sont invités à faire parvenir la disquette support de leur texte sur logiciels courants ( environnement Apple ou IBM ).
  3. Les manuscrits seront accompagnés d'une page titre. Celle-ci indiquera le nom de l'auteur, le dernier diplôme obtenu, le nom et l'adresse de l'employeur. Le cas échéant, ces informations, en plus des références du logiciel utilisé, seront également transcrites sur la disquette support.
  4. Les auteurs sont priés de fournir, sur une feuille séparée, les résumés ( en anglais et en français ) de 100 à 150 mots chacun. Sur cette feuille figureront également cinq mots clefs.
  5. Les références bibliographiques seront conformes au protocole de l'American Psychological Association ( 1994 ). Pour de plus amples informations sur ce point, veuillez consulter la page prévue à cet effet.
  6. Le cas échéant, les tableaux et les figures seront sauvegardés en format EPS ou TIFF. Dans le cas contraire, ils seront fournis sur feuilles Velox.
  7. Le rédacteur en chef transmettra aux auteurs, dans les délais les plus brefs ( normalement en deçà de trois mois ), la décision du comité scientifique quant à la recevabilité de leur texte. Dans le cas où la parution de l'article serait conditionnelle à quelques changements mineurs, le rédacteur en chef contactera l'auteur et lui demandera soit d'apporter les corrections soit, le cas échéant, d'approuver celles que le comité scientifique suggère. Les corrections devront se limiter à celles suggérées par le comité scientifique. Il ne sera donc pas possible à l'auteur de reprendre l'ensemble de son article. Si tel était le cas, le manuscrit serait alors considéré comme un nouvel article, ce qui pourrait occasionner des délais d'édition.
  8. Les opinions exprimées dans la revue n'engagent que leurs auteurs.
1La forme grammaticale employée désigne autant les femmes que les hommes.